Nouvelles du club - Archives

Félicitations à Philippe Ménard  (2014/01/21)


L'équipe de Jean-Michel Ménard a défait celle de Philippe Lemay 7-4 en finale du Championnat provincial de curling masculin, dimanche, et il représentera donc le Québec au Brier pour une septième fois.

Ménard a pris le contrôle du match en marquant quatre points au deuxième bout, après que Lemay eut amorcé la rencontre en marquant un seul point au premier bout. Lemay a réduit l'écart à 5-3 avec un point au sixième, mais Ménard a répliqué avec deux points au septième et il a été en mesure de fermer la porte par la suite.

Ménard, qui évolue en compagnie de Martin Crête, Éric Sylvain et Philippe Ménard (membre du Club de curling Mont Bruno - à droite sur la photo), avait aussi participé au Brier, le championnat canadien de curling masculin, avec la même équipe l'an dernier.
Représentant le club de curling d'Etchemin, dans la région de Québec, Ménard était devenu le premier skip québécois à remporter le Brier en 2006. Il avait ensuite guidé sa formation, dans laquelle évoluait aussi Sylvain, à remporter la médaille d'argent au Championnat mondial.

Jim Ursel avait remporté le seul autre titre du Brier dans l'histoire du Québec en 1977. Ursel était cependant originaire du Manitoba. Le Brier aura lieu à Kamloops, en Colombie-Britannique, du 1er au 9 mars.

* Source Curling Québec 



Inscription

Saison 2021-2022


Apprendre à jouer
Informations
Aujourd'hui sur les glaces

Aucune ligue en action ce soir

Dates importantes
Caméra Web

Reprises vidéo...




 
Informations    Répertoire des membres    Photos